Régularisation de forage à Nîmes

La surexploitation des eaux souterraines affecte l’équilibre naturel. La régularisation de forage vient alors pour rétablir cet équilibre et pour garantir un accès durable à la ressource en eau douce.

Pour ce faire, les ingénieurs d’ASH Ingénierie vous assistent lors de la démarche de la régularisation de forage d’eau à Nîmes. En gage de confiance, nous vous garantissons un accompagnement et des conseils de qualité afin d’accomplir les étapes de cette démarche tout en respectant les règles applicables.

Toutefois, nous vous assurons aussi un suivi piézométrique ainsi que l’analyse des eaux des puits. Qu’attendez-vous alors ? Confiez votre projet aux ingénieurs expérimentés d’ASH Ingénierie.

Forage à usage non domestique

L’objectif de la démarche de la régularisation des puits et forages non domestique est de répondre aux normes du Code de l’environnement. Cette démarche garantit le partage de l’ouvrage souterrain ainsi que l’accès durable à la ressource en eau souterraine.

En effet, les propriétaires et les exploitants sont amenés à déposer un formulaire de déclaration. Ce dernier vous permet de déclarer l’existence de votre forage à l’administration. Son objectif est d’assurer la durabilité de votre activité économique vis-à-vis de l’accès à l’eau potable. Ainsi, vous allez participer à la garantie du partage de la ressource en eau disponible.

Cette démarche est alors le gage nécessaire pour assurer une gestion équilibrée et durable de l’eau. Le forage doit être donc mis aux normes au plus tard six mois après la remise de l’acte administratif régularisant les ouvrages de prélèvements.

Forage à usage domestique

Les forages domestiques sont très nombreux en France. Pour garantir l’alimentation en eau potable, il est nécessaire de mettre votre forage aux normes. Vous serez alors en mesure de garantir la qualité de l’eau, la santé et l’hygiène publiques.

La régularisation de forage à usage domestique vous met à l’abri contre la pollution et les augmentations de frais de contrôle comptés par le service public de l’eau et de l’assainissement.

Pour ce faire, vous êtes amené à effectuer une déclaration en mairie pour assurer des prélèvements de ressources en eau annuelle inférieure à 1 000 m³. Cette déclaration n’engendre aucun coût supplémentaire.